Atelier BAD

L’ARDPC croit qu’ensemble, dans une alliance, ou dans des partenariats de diverses formes, les acteurs au développement peuvent surmonter ces défis. Pour nous, le partenariat ou l’alliance est le cadre où les forces sont démultipliées afin d’offrir aux plus pauvres l’appui au renforcement de leurs capacités et aptitudes, ainsi que toutes les autres formes d’assistance capables de les aider à se sortir eux-mêmes de la pauvreté.

Nous croyons au développement clef en tête et non au développement clef en main. Nous croyons que les pauvres ont droit au développement et cela passe par une autonomisation qui leur offre ensuite des opportunités économiques réelles.

Nous contribuons à l’élaboration de politiques de réduction de la pauvreté, aux politiques de développement, à leurs évaluations, et à mobiliser le secteur public, le secteur privé, la société civile et tous les acteurs en faveur des communautés pauvres pour des solutions novatrices, innovantes, multiformes et multisectorielles afin d’aider les pauvres à se sortir de la misère.

Nous croyons tracer de nouvelles voies, les adapter à chaque contexte, y ajouter les exemples de succès éprouvés qui ont aidé à sortir les pauvres de leur précarité ailleurs, afin d’utiliser ces modèles pour changer la situation et transformer les vies et les nations partout.image ardpcci campagne zero corruption4

Pour nous, réduire efficacement la pauvreté et promouvoir le droit au développement individuel, national et régional, nécessite de travailler également sur les questions de: Paix – Liberté – Bonne Gouvernance – Démocratie – Droits Humains – et du Développement (en tant que science/domaine et englobant la lutte contre la pauvreté).

Nous sommes en faveur de partenariats avec des acteurs dans le monde entier pour relever ensemble ces sept (7) défis difficiles. Nous sommes soucieux d’avoir un grand impact, c’est pour cela que nous n’avons choisis que ces 7 défis, au milieu d’une pléthore de thématiques qui sont sur la place publique aujourd’hui. Mais vous convenez avec moi que ces 7 questions sont en eux-mêmes des sujets complexes, qui peuvent engager toute une vie de travail. Et à notre sens, chacun de ces thèmes est autant proche que possible de la vision de l’Alliance, qui est de : ‘’transformer les vies et les nations’’

services des dons

Courier Chèque à l'ordre de ARDPC
Adresse: 01 BP 10004 Abidjan 01
Abidjan, Côte d'Ivoire

Tél: (+225) 22 410 818
Mobile: (+225) 57 547 238
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.