NOS ACTUALITES
les vies transformées dans une société prospère

Les efforts de lutte du gouvernement ivoirien contre la corruption

le .

L’ARDPC félicite le gouvernement ivoirien pour sa plainte contre la Lettre du Continent au sujet de la polémique sur l’allocation des fonds/budget de souveraineté. Pour elle, cette démarche vise à consolider les efforts de bonne gouvernance, et s’inscrit dans une approche de transparence et de responsabilité dans la gestion des fonds publics en Côte d’Ivoire. L’Alliance s’engage à suivre cette affaire jusqu’à ce que toute la lumière soit faite, et appelle le gouvernement à la mise en place d’un cadre national multi/acteurs de lutte contre la pandémie de la corruption dans le pays, comme c’est le cas en Corée du Sud..


L’ARDPC ENCOURAGE LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN
DANS SES EFFORTS DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION


L’Alliance pour le Développement (ARDPC) a appris avec satisfaction le 11 avril 2018 la confirmation par le gouvernement et s es avocats, de la plainte du gouvernement ivoirien déposée le 27 novembre 2017 contre la lettre du continent.

En effet, dans ses communiqués No1 et 2 du 18 septembre et 9 décembre 2017, l’ARDPC interpellait déjà le gouvernement sur la polémique relative à l’allocation du fonds et/ou budget de souveraineté, née entre la Lettre du Continent, la Présidence de la République Ivoirienne et les acteurs politiques, et portant sur la somme de 342.6 milliards de FCFA, publiée dans le No 759 de cet éditorial, en son édition du 30 août 2017.

Les mêmes informations, faisaien t état de ce que ce fond s /budget soit passé successivement de 25 milliards, à 80 milliards, puis à plus de 300 milliards. A cela il faut ajouter le montant alloué au budget de fonctionnement de la présidence qui serait passé, à en croire la Lettre du Continent, de 86 à 100 milliards.

L ’ARDPC f élicite les autorités ivoirienne s pour cette démarche qui vise à poursuivre les efforts du gouvernement ivoirien en faveur de la transparence, la redevabilité et la responsabilité dans la gestion des affaires publique s , nécessaires à la préservation de la signature de l’Etat de Côte d’Ivoire, et à l’ allocation efficien te des ressources publiques en faveur du développement et des populations .

Elle condamne fermement et sans réserve tout acte visant à détourner les ressources publiques de la Côte d’Ivoire , suit la situation de ce dossier avec son réseau en France, et exprime s on souhait de travailler avec le gouvernement ivoirien et tous les acteurs du développement...

[Lire le communiqué complet joint.]

services des dons

Courier Chèque à l'ordre de ARDPC
Adresse: 01 BP 10004 Abidjan 01
Abidjan, Côte d'Ivoire

Tél: (+225) 22 410 818
Mobile: (+225) 57 547 238
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.