NOS ACTUALITES
les vies transformées dans une société prospère

Campagne O-Corruption

le .


LANCEMENT DE LA CAMPAGNE NATIONALE CITOYENNE
– – – – – – – – – – – – – –
ZERO–CORRUPTION OU O-CORRUPTION


Dans le cadre de la mise en œuvre de son Programme stratégique Anti-Corruption et de Transparence (PACT) qui vise à éradiquer la corruption et faire de la Côte d’Ivoire un pays intègre, l’ARDPC a lancé le 29 juin 2017, en collaboration avec le Forum National des Jeunes Planteurs de Côte d’Ivoire (FNJPCI), la campagne citoyenne de lutte contre la corruption dénommée : O-Corruption en Côte d’Ivoire (ZCCI ou Zéro-Corruption). En effet, la corruption est de nos jours une préoccupation majeure qui touche toutes les nations du monde. Les pays de l’Afrique au Sud du Sahara (ASS) sont malheureusement parmi les nations les plus corrompues au monde et c’est à juste titre qu’elles figurent parmi celles les plus pauvres.

La Côte d’Ivoire ne fait pas exception, ainsi avec une note de 2.2 en 2010, elle figure encore parmi les nations les plus corrompues au monde. Malgré la mise en place d’une pléthore d’institutions et d’initiatives, les progrès sont encore maigres et les allégations de scandales se succèdent à ce jour. Le cas de la passation des marchés publics dont l’audit de 60 des 1025 (soit 501 milliards F CFA) marchés passés de gré à gré de 2011 à 2013, révèle que 95% des passations ne sont pas fondées, est assez illustratif. Faisant le constat que plusieurs acteurs clefs ne sont pas pris en compte dans les cadres de lutte existant, la Campagne O-Corruption vise l’implication des populations, des citoyens et OSC dans la lutte pour plus d’efficacité. [Lire le rapport complet en pdf].

 

Une vue de la table de séance


Une vue de la table de séance

La Directrice Exécutive de l’ARDPC


La Directrice Exécutive de l’ARDPC

Une vue des intervenants


Une vue des intervenants

Une vue du public


Une vue des intervenants


 . . .

ZerOCorruption - ARDPCCI: Campagne zero corruption

La corruption est de nos jours une préoccupation majeure qui touche presque toutes les nations du monde, qu’elles soient industrialisées ou sous développées. Les pays de l’Afrique au Sud du Sahara (ASS) sont malheureusement parmi les nations les plus corrompues au monde et c’est à juste titre qu’elles figurent parmi celles les plus pauvres. L’Indice de Perception de la Corruption (IPC) de Transparency International ...

 

 

services des dons

Courier Chèque à l'ordre de ARDPC
Adresse: 01 BP 10004 Abidjan 01
Abidjan, Côte d'Ivoire

Tél: (+225) 22 410 818
Mobile: (+225) 57 547 238
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.