NOS ACTUALITES
les vies transformées dans une société prospère

La corruption sape l’émergence de la Côte d’Ivoire.

le .


JOURNEE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION
– – – – – – – – – – – – – –
LA CORRUPTION SAPE L’EMERGENCE DE LA COTE D’IVOIRE


A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la corruption l’ARDPC a publié un communiqué qui interpelle, une fois encore, les autorités ivoiriennes sur le niveau encore élevé de la corruption dans le pays et sur l’impact négatif des actes de mauvaise gouvernance sur l’émergence poursuivie par le pays. Bien que la Côte d’Ivoire ait fait des progrès en matière de transparence et ait engrangé 2 points, avec une note de 34/100, il n’en demeure pas moins que le pays figure encore à la 108e place sur 176 pays notés par l’Indice de Perception de la Corruption (IPC), et demeure parmi les 68 pays les plus corrompus au monde.

corruption désagrège le revenu national, et continue d’avaler les ressources et les opportunités des citoyens et du pays, bien que le pays figure aujourd’hui à la 6e place des pays à plus fort taux de croissance au monde. Dans un contexte de restriction budgétaire, où les fruits de la croissance tardent à être mangés par tous, l’émergence serait une gageure si la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption ne sont pas renforcées dans le pays.

[Lire la version complète du communiqué en pdf]

 

Une vue de la table de séance


Une vue de la table de séance

La Directrice Exécutive de l’ARDPC


La Directrice Exécutive de l’ARDPC

Une vue des intervenants


Une vue des intervenants

Une vue du public


Une vue des intervenants

 

services des dons

Courier Chèque à l'ordre de ARDPC
Adresse: 01 BP 10004 Abidjan 01
Abidjan, Côte d'Ivoire

Tél: (+225) 22 410 818
Mobile: (+225) 57 547 238
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.