DROITS DES ENFANTS & EDUCATIONS
les vies transformées dans une société prospère

DROITS DES ENFANTS & EDUCATIONS

L'ARDPC défend les droits des enfants pour qu'ils puissent acquérir la confiance en soi et les aptitudes dont ils auront besoin toute leur vie.

Les Enjeux

Les enfants ont droit à une protection, à la satisfaction de leurs besoins alimentaires et sanitaires fondamentaux ainsi qu'à l'éducation. Dans le monde, 124 millions d'enfants et d'adolescents sont privés de leur droit à l'éducation. La pauvreté en est la première cause.

Les Solutions

Défendre le droit des enfants à vivre dans une famille

Le premier droit d'un enfant est celui de vivre dans une famille. Cela permet de rattacher l'enfant à une histoire et surtout ça lui offre un périmètre de protection contre la violation de ses droits. De nombreux enfants abandonnés en sont pourtant privés. Afin de favoriser le maintien des enfants dans leur famille, nous soutenons les populations les plus vulnérables par des programmes d'alphabétisation et de création d'activités génératrices de revenus. Cela passe aussi par la prévention des grossesses non désirées grâce à des programmes de planning familial.

Améliorer la prise en charge scolaire

Nos équipes sensibilisent les communautés et les pouvoirs publics à l'importance d'une éducation pour tous. L'ARDPC défend la mixité sexuelle et sociale ainsi que l'adaptation des cursus scolaires aux différences culturelles et linguistiques.

services des dons

Courier Chèque à l'ordre de ARDPC
Adresse: 01 BP 10004 Abidjan 01
Abidjan, Côte d'Ivoire

Tél: (+225) 22 410 818
Mobile: (+225) 57 547 238
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.