
CHANGEMENT CLIMATIQUE
Le changement climatique a des conséquences dramatiques sur des populations vulnérables qui en sont pourtant le moins responsables. L'ARDPC défend la notion de justice climatique et demande aux Etats industrialisés de s'accorder sur un objectif ambitieux de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de le respecter, afin de maintenir la hausse des températures en dessous de 2°C. Seul un engagement global en ce sens permettra d'ouvrir la voie à un développement durable.
2015 est une année charnière pour la lutte contre le changement climatique.
Le changement climatique est une injustice car il affecte plus sévèrement les personnes des populations les plus vulnérables et les moins responsables des émissions de gaz à effet de serre.
L'ARDPC plaide pour :
Une expertise terrain
Nos actions de plaidoyer s'appuient sur notre expertise de terrain. L'association internationale L'ARDPC lutte contre l'extrême pauvreté et les impacts du changement climatique :
L'ARDPC influence directement les négociations des Nations Unies
Depuis plusieurs années, nous participons activement aux sessions de négociations de la COP (récemment à Varsovie, Bonn et Lima) pour faire entendre les voix et les besoins des plus vulnérables.
L'ARDPC interpelle la Côte d'ivoire sur sa responsabilité face à ces enjeux et la nécessité d'adopter des objectifs ambitieux en termes de réduction des émissions et de développement des énergies renouvelables, en vue de l'adoption du paquet énergie - climat Africain à horizon 2030.
La Côte d'ivoire doit notamment: