
Status et Reglement Interieur
TITRE PREMIER :
CONSTITUTION – DENOMINATION – SIEGE – DUREE – OBJET
Article 1: Constitution
Il est constitué entre ceux qui adhérent aux présents statuts, une association régie par la Loi N° 60-315 du 21 Septembre 1960 relative aux associations.
Article 2: Dénomination
L’association visée par l’article premier est dénommée: Alliance pour la Reconstruction et le Développement Post-Conflit (ARDPC).
Article 3: Durée
L’Alliance pour la Reconstruction et le Développement Post-Conflit (ARDPC) est constituée pour une durée indéterminée.
Article 4: Siège social
Le siège social de l’ARDPC est fixé au 2 Plateaux, Garage Kratos, 01 BP 7699 Abidjan 01. Il peut être transféré en cas de besoin en tout autre lieu du territoire national ivoirien sur décision de l’Assemblée Générale.
Article 5: Objet
L’Alliance pour la Reconstruction et le Développement Post-Conflit (ARDPC) a pour objet, directement en Côte d’Ivoire, en Afrique et dans le monde de:
Construction - Réhabilitation Reconstruction post-conflit Constructions d’habitats sociaux Insertion-réinsertion (inclusion financière, entrepreneuriat, Restauration socio-économique, micro-finance, micro-assurance …) Projets et programmes de développement collectifs et communautaires Lutte contre la pauvreté, les pandémies et la corruption Intégrité et bonne gouvernance post-conflit (Gouvernance financière, Gouvernance économique, Gouvernance des ressources naturelles, Gouvernance café-cacao, Gouvernance du budget national, Gouvernance politique, Gouvernance d’entreprise, reforme de la Gouvernance mondiale, TIC – medias et développement,…) Combattre les changements climatiques et les problèmes environnementaux Justice transitionnelle et accès au droit Leadership, diaspora et développement Reforme des politiques, Divers
TITRE II :
DE L’ACQUISITION ET DE LA PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE
Article 6: Qualité de membre
L’Alliance pour la Reconstruction et le Développement Post-Conflit, ARDPC est composée de membres actifs, les membres sympathisants et de membres d’honneur.
6-2 : Peuvent être admis comme membres d’honneur, les personnes qui ont rendu, rendent ou sont susceptibles de rendre des services éminents à la L’Alliance pour la Reconstruction et le Développement Post-Conflit (ARDPC)
Article 7: Perte de la qualité de membre
La qualité de membre se perd par:
Cliquez-ici pour le telecharger le status & réglement interieur complet je télécharge.