NOS OBJECTIFS

Vision

Les vies transformées dans une société prospère

Mission

Réduire la pauvreté et œuvrer pour la prospérité des nations.

Objectifs Stratégiques

1. promouvoir la paix et la sécurité
2. réduire la pauvreté sous toutes ses formes
3. contribuer au développement (santé, éducation,…)
4. œuvrer à la bonne gouvernance et réduction de la corruption
5. promouvoir la liberté et la démocratie
6. promouvoir les Droits Humains et l’état de droit
7. reformer les politiques
8. re-construire les vies et les infrastructures dans l’intégrité
9. observer de la terre et le climat
10. vulgariser les TIC et les médias

Expertise/Méthode d’intervention - Comment nous travaillons ?


Nous oeuvrons pour la promotion des libertés individuelles et collectives, afin d'aider à l’éclosion du potentiel des populations. Les personnes vulnérables sont autonomisées par l'accès aux informations et assistances dont elles ont besoin.

Les citoyens participent aux prises de décisions et surveillent la gouvernance des ressources (budget, ressources naturelles, matières premières,…) afin de donner à chacun et au pays l'opportunité d’en tirer un meilleur avantage/bénéfice durable et profitable à tous.

Les personnes vulnérables sont autonomisées et accèdent aux informations et assistance dont elles ont besoin.

Une approche globale

L'ARDPC; ‘’l’Alliance pour le Développement’’ en abrégé, s'attaque aux causes profondes de la pauvreté en conduisant des études diagnostiques nécessaires aux réformes.  En outre, l'Alliance dispose dans son plan stratégique de programmes portant sur des activités génératrices de revenus, la sécurité alimentaire, l'accès à l'eau potable, la santé, l'éducation,... 

L'approche holistique de l'ARDPC se base sur l'interdépendance des causes de l'extrême pauvreté. Par exemple, nous ne pouvons pas améliorer la santé des communautés rurales sans intervenir sur les pratiques agricoles. La faim et la malnutrition ont un impact direct et désastreux sur la santé. Il nous faut aussi soutenir la productivité agricole locale en prenant en compte les conséquences du changement climatique telles que la raréfaction des ressources en eau.

L'ARDPC donne aux personnes pauvres ayant des choix limités et contraints l'accès à des moyens de subsistance et à diverses assistances pour être sécurisées financièrement, économiquement, socialement et à divers égards.